L'Arc de Triomphe et les Champs Élysées

Situé dans la partie ouest de la capitale, le 8ème arrondissement de Paris (75008) est un haut-lieu du tourisme parisien puisqu’il abrite deux des sites les plus visités du pays : l’Arc de Triomphe et la fameuse avenue des Champs-Elysées. Ces symboles de la ville avec la Tour Eiffel font partie du patrimoine français et les Champs-Elysées et ses boutiques sont visités chaque jour par des milliers de personnes.

La ville de Paris 8 tire aussi profit de la présence de plusieurs sites et édifices historiques. Les habitants du 8ème cohabitent avec plusieurs édifices prestigieux comme le Palais de l’Elysée, le Grand Palais qui accueillent expositions et évènements divers, la Place de la Concorde et son Obélisque, le Pont Alexandre III ou encore l’Hôtel de la Marine.

De nombreux musées et institutions culturelles sont présents dans le 8ème arrondissement de la capitale (75008). Il faut souligner la présence de sites comme le Grand Palais et le Petit Palais, le Musée Jacquemart-André, la Salle Pleyel, Les théâtres des Champs-Elysées et du Rond-Point ou encore la Salle Gaveau. Ces musées et lieux de création artistique participent à la renommée mondiale de cet arrondissement atypique.